
Le laboratoire NGERE offre une opportunité de post-doctorat de trois ans dans les domaines des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin (MICI), de l'immunologie, du microbiote et de la biologie moléculaire, financée par l'IHU Infiny. Le poste sera supervisé par le Prof. Laurent PEYRIN-BIROULER et co-supervisé par Dr Djésia ARNONE. Le chercheur sera basé à Nancy avec des missions à Paris, offrant une expérience dans deux environnements de recherche de premier plan.
Le post-doctorant réalisera des expérimentations sur des échantillons humains et murins, ainsi que des cultures cellulaires. Il sera également chargé de l'analyse des données, de la rédaction de rapports et de la publication des résultats. Le candidat concevra des expériences innovantes visant à étudier les interactions entre le microbiote, l'exposome et les MICI.
Le candidat doit être titulaire d'un doctorat en Immunologie et posséder une expérience en cytométrie en flux, analyse du microbiome, culture cellulaire et expérimentation animale (souris germ-free). La maîtrise du français et de l'anglais est indispensable.
Le poste est basé au laboratoire NGERE, situé à l'Université de Lorraine à Vandœuvre-lès-Nancy, avec des missions ponctuelles à Paris.
Plus de détails, dont les modalités pour candidater à cette offre, sont disponibles dans la fiche de poste.