AAP 2021
-

Un appel à idées de création d’entreprise, ci-après dénommé l’Appel, est organisé en 2021 par l’Incubateur Lorrain. Cet Appel à idées est destiné à sensibiliser le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche à la création d’entreprise innovante, en lien avec la recherche publique. Il a pour objet d’aider les porteurs d’idées à passer au stade de porteur de projet de création d’entreprise.

Cet appel à idées s’adresse à tous les doctorants, chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs des établissements d’enseignement supérieur et de recherche lorrains ainsi que  les étudiants-entrepreneurs inscrits au PeeL (Pôle Etudiant Entrepreneur Lorrain) à la date de clôture de réception des dossiers de candidature.

Pour les chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs des établissements d’enseignement supérieur et de recherche lorrains, le projet doit valoriser leur résultat de recherche.

Pour les doctorants, le projet peut valoriser leur résultat de recherche et dans le cas  contraire, ils doivent être inscrits comme étudiant entrepreneur au PeeL à la date de clôture  de réception des dossiers de candidature.

Ne peuvent être candidats ni les porteurs de projet d’ores et déjà incubés, ni les lauréats au  Prix national Pépite, ni les lauréats au prix national I lab, ni les organisateurs, ni les  personnes ou organismes partenaires de l’Incubateur Lorrain ou amenés à participer à  l’organisation de cet appel à idées.

Les candidats s’engagent à mener leur projet dans les meilleures conditions et donc à participer à l’oral de l’Appel à idées.

La création d’une entreprise n’est pas obligatoire à l’issue de cet Appel à idées.

Les dossiers de participation sont à envoyer OBLIGATOIREMENT à l’adresse :

incublor-contact [at] univ-lorraine.fr

Seuls les dossiers reçus sur cette adresse seront examinés.

La date limite d’inscription est fixée au 24 novembre 2021 à minuit.

Le règlement et le dossier de candidature de cet appel figurent en document à télécharger.