Lab AMPERE
Laboratoire Ampère (UMR 5005 AMPERE, Ecully)

Un poste de chercheur postdoctoral d'une durée de deux ans est disponible à l'Université Claude Bernard Lyon 1 (Villeurbanne). Le postdoctorant participera au programme de recherche multidisciplinaire ESTIMATE qui s’intéresse au développement de nouveaux capteurs IRM 3D multifonctionnel conçus par technologie plastronique pour l’ingénierie tissulaire et la médecine régénérative. L’objectif principal d’ESTIMATE est de démocratiser l’imagerie non-invasive pour caractériser les tissus depuis la fabrication in vitro jusqu’à l’implantation in vivo.

La personne recrutée travaillera au sein de différents groupes de recherche (AMPERE, 3DFAB et LGEF) ainsi qu'avec un groupe d'étudiants diplômés, de postdoctoraux, de professeurs et de scientifiques dans le laboratoire AMPERE, car de nombreux travaux seront développés sur sa plateforme "plastronique ".

Si vous êtes intéressé(e) par le projet ESTIMATE et plus particulièrement par l'instrumentation, les capteurs, l'électromagnétisme, l'imagerie par résonance magnétique, l'élastographie, vous pouvez envoyer votre CV et vos références à simon.lambert [at] univ-lyon1.fr (simon[dot]lambert[at]univ-lyon1[dot]fr)