LUE
Contact(s) :
Audrey ISCH
audrey.isch [at] univ-lorraine.fr
DCAC
-
UMR1116 DCAC (Défaillance Cardiovasculaire Aiguë et Chronique), VANDOEUVRE-LES-NANCY

Un poste postdoctoral de deux ans dans le cadre du LUE est disponible au laboratoire DCAC pour développer une approche systémique innovante des défis de santé mondiaux des maladies cardiovasculaires vers la prévention, le traitement et le diagnostic d'une résolution de l'inflammation. Le travail du candidat impliquera une approche multi-omique, en effectuant des analyses lipidomiques, génomiques et transcriptomiques. Le projet comprend également des travaux expérimentaux sur des modèles animaux ainsi que sur des tissus et cellules vasculaires humaines.Un poste postdoctoral de deux ans dans le cadre du LUE est disponible au laboratoire DCAC pour développer une approche systémique innovante des défis de santé mondiaux des maladies cardiovasculaires vers la prévention, le traitement et le diagnostic d'une résolution de l'inflammation. Le travail du candidat impliquera une approche multi-omique, en effectuant des analyses lipidomiques, génomiques et transcriptomiques. Le projet comprend également des travaux expérimentaux sur des modèles animaux ainsi que sur des tissus et cellules vasculaires humaines.

Le candidat doit être titulaire d'un doctorat au début du poste, avec des compétences démontrées en biochimie, en épidémiologie clinique et en travail expérimental in vivo/in vitro. L'expérience antérieure des analyses de lipides, de la physiopathologie cardiovasculaire et des connaissances sur les médiateurs lipidiques de l'inflammation et sa résolution est méritante.

Le début du contrat est prévu au 1 octobre 2022.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous pouvez postuler sur le portail emploi du Academic positions https://academicpositions.com/ad/lorraine-universite-d-excellence-lue/2022/postdoc-in-healthy-cardiovascular-aging-for-one-health/182443

ou

Vous pouvez envoyer au Professeur Magnus Back (magnus [point] back [arobase] univ-lorraine [point] fr (magnus[dot]back[at]univ-lorraine[dot]fr)) : Une lettre de motivation décrivant brièvement l'expérience professionnelle et les intérêts de recherche pertinents, des relevés de notes académiques et un CV.

Les candidatures seront évaluées en continue jusqu’au 30 septembre 2022.