INSERM
Contact(s) :
Annelise BENNACEUR
annelise.bennaceur [at] inserm.fr
Ali TURHAN
turviv33 [at] gmail.com
Document(s) à télécharger :
Partenaires académiques
-
UMRS 1310 INSERM, Campus du CNRS à Villejuif (94800)

L'Inserm recrute immédiatement un Ingénieur(e) d’étude spécialisé dans la bioproduction et la thérapie cellulaire pour une durée de 12 mois (renouvelable).

Le projet consiste à explorer les sollicitations mécaniques des cellules humaines adhérentes et non adhérentes cultivées par des méthodes 3D mis au point dans le laboratoire, en testant un nouveau bioréacteur pour l’amplification et différentiation des cellules souches. Le laboratoire a mis au point plusieurs techniques de culture 3D dynamiques avec et sans microcapsules, délivrables à haut débit par un automate disponible dans le laboratoire.

Le but du projet sera d’étudier expérimentalement la micro-rhéologie des suspensions de cellules et d’identifier leurs propriétés par les contraintes hydrodynamiques en bioréacteur.

Au sein de l’équipe, le candidat(e) aura la responsabilité de développer des protocoles technologiques innovants de culture de cellules en bioréacteur, pour l’optimisation des procédés d’expansion. Il travaillera en binôme au sein de l’équipe de l’UMRS1310 en collaboration avec la PME Planktovie (Marseille).

La date limite des candidatures est le 31 décembre 2022.

Plus de détails, dont les modalités pour candidater à cette offre, sont disponibles dans la fiche de poste.