Master Ingénierie de la santé (BME Paris)
Informations sur le Master
contact [at] bme-paris.com
Brochure1.68 Mo
BME Paris
Le Master Ingénierie de la santé (BME Paris) est pensé pour offrir une formation en deux ans dans le domaine de la bio-ingénierie, au carrefour des sciences biomédicales et des sciences de l’ingénieur. Ce programme est le fruit d’un partenariat entre l’Université PSL, l’Université Paris-Descartes et Arts et Métiers ParisTech.

Parcours :
L’année de M1 comporte un seul parcours ainsi que des choix personnalisés d’UE en fonction du profil des étudiants.
L’année M2 propose cinq parcours :
  • M2 Bio-ingénierie et innovation en neurosciences / Bioengineering and Innovation in Neurosciences (BIN)
  • M2 Bio-imagerie / BioImaging (BIM)
  • M2 Bio-matériaux et biodispositifs / BioMaterials and Biodevices (BioMAT)
  • M2 Biomécanique / BioMechanics (BioMECH)
  • M2 Biothérapies moléculaires et cellulaires / Molecular and cellular biotherapies (MCB)

Public visé :
La formation recrute des étudiants titulaires d’une licence scientifique (biologie, physique, mathématiques, ingénierie, mais aussi médecine, pharmacie, dentaire etc.), les diplômés du PSL CPES, les étudiants de l’ENS et des écoles d’ingénieurs PSL. Les internes des écoles de médecine, de médecine dentaire et de pharmacie, les étudiants de l’ENS et des écoles d’ingénieurs peuvent candidater directement en seconde année (M2), de même que les étudiants qui ont validé un M1 dans un domaine adéquat. Les étudiants internationaux peuvent aussi candidater directement en M2, à condition d’être titulaires d’un diplôme de Master (certaines exceptions sont envisageables au cas par cas).