Emmanuel BELAMIE
Julien PINAUD
julien.pinaud [at] umontpellier.fr
Institut Charles Gerhardt, Montpellier

Un poste de chercheur postdoctoral d’une durée d’un an (renouvelable pour une durée complémentaire de 12 mois) est disponible au Département Chimie et Matériaux Macromoléculaires de l’Institut Charles Gerhardt de Montpellier (Bâtiment Balard – Campus CNRS route de Mende).

Le travail proposé dans le cadre de ce projet consistera en premier lieu à mettre au point un protocole de synthèse de microparticules de polymères dégradables qui serviront de vecteur thérapeutique du principe actif (PA) 'first-in-class'. Par ailleurs, il s'agira également de déterminer la répartition du PA au sein des microparticules, d'étudier et de moduler les cinétiques de dégradation des particules et de relargage du PA. Ces activités seront menées en coordination avec un travail de synthèse de polymères réalisé en collaboration avec la société.

Le début du contrat est prévu en avril-mai 2022.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous pouvez postuler sur le portail emploi du CNRS (https://emploi.cnrs.fr/) en répondant à l’offre UMR5253-JULPIN-007.

La date limite des candidatures est le 10 février 2022.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Pr. Emmanuel BELAMIE (emmanuel.belamie [at] enscm.fr) et Dr. Julien PINAUD (julien.pinaud [at] umontpellier.fr).