Lorraine Université d’Excellence pérennisé
Université de Lorraine

Le gouvernement a annoncé officiellement le 30 juin dernier les résultats des jurys Initiatives d’excellence (IDEX) et Initiatives Science-Innovation-Territoire-Economie (ISITE).

L’initiative Lorraine Université d’Excellence (LUE) portée par l’université de Lorraine et ses partenaires (CNRS, Inrae, Inria, Inserm, le CHRU, Georgia Tech Lorraine, AgroParisTech) a été définitivement confirmée à l’issue de la période probatoire 2016-2021.

Cette décision témoigne de l’excellence de la recherche et de l’enseignement supérieur sur le site lorrain. Partagé par l’ensemble des acteurs scientifiques du territoire, ce succès s’inscrit ainsi dans une dynamique durable.

L’Université de Lorraine est la première université à porter une ISITE (Initiatives Science-Innovation-Territoire- Économie) confirmée.