Bonne nouvelle pour le doctorat ! La Région Grand Est lance une nouvelle action : « Recruter votre 1er docteur en entreprise ». Ce dispositif s’adresse aux entreprises (PME, ETI) et leur permet de recruter de jeunes docteurs dans le cadre du développement de leur activité. Focus sur l’initiative.
Soucieuse de promouvoir les compétences des docteurs auprès des entreprises du territoire et de favoriser leur embauche, la région Grand Est a lancé un nouveau dispositif : « Recruter votre 1er docteur en entreprise ». Adressé aux entreprises du territoire (PME et ETI), le dispositif permet aux entreprises éligibles de bénéficier d’une aide financière pour recruter une personne titulaire du doctorat depuis 3 ans maximum, l’année de soutenance faisant référence, et ne bénéficiant d’aucune expérience professionnelle en entreprise.
Le projet dans le cadre duquel le docteur est recruté doit être en cohérence avec les trois enjeux de transition à savoir l’écologie et l’environnement, le numérique et l’industriel et/ou avec les domaines de la S3 : technologies et équipements pour la transition industrielle, recyclage et fonctionnalisation des matériaux, biotechnologies médicales, outils numériques pour la santé, dispositifs médicaux, molécules et matériaux biosourcés, outils et systèmes pour la gestion durable et intelligente des ressources naturelles ou encore systèmes énergétiques et leur performance.
Le montant de l’aide peut atteindre au maximum 50% du montant brut du salaire du docteur.