Séminaire
seminaire-abr-contact [at] univ-lorraine.fr
SIMPA
Faculté de Médecine, Amphithéâtre A1 250

La lutte contre l’émergence et la dissémination des résistances aux antibiotiques représente un des plus grands défis de l’humanité pour les années à venir. En effet, les scénarios les plus alarmants prédisent que les infections impliquant des bactéries résistantes aux antibiotiques deviendront la première cause de mortalité à l’horizon 2050.

Santé humaine, santé animale et santé des écosystèmes sont interconnectées et lutter contre l’antibiorésistance ne peut se concevoir sans une approche globale “One Health” (“une seule santé”).

Une journée thématique abordant la problématique de l’antibiorésistance dans toutes ses dimensions, humaine, animale et environnementale, de l’approche territoriale jusqu’à l’approche européenne est organisée dans le cadre de la maturation du projet IMPACT Antibiorésistance soutenu par l’I-site Lorraine Université d’Excellence de l’Université de Lorraine.

Le programme est indiqué dans le lien du site web (rubrique : plus d'informations).

Nous espérons vous y accueillir nombreux, en présentiel ou en distanciel, afin d’échanger sur ce sujet d’actualité.