Logo OK
GRAND CHÂTEAU, PARC VALROSE, NICE

La communauté Signalife Labex est heureuse de vous accueillir à la conférence « Multiples facettes de l’ARN en développement et en maladie », les 16 et 18 mars 2022 au « Grand Château » (campus Valrose, Nice).
Cette conférence internationale réunira des leaders de renommée mondiale dans le domaine en pleine expansion de la biologie de l’ARN ainsi que des chercheurs et des étudiants pour diffuser et discuter des dernières découvertes fondamentales et translationnelles.

Les sujets de la session comprendront les ARN non codants, la dynamique spatio-temporelle de l’expression des gènes, la biologie des systèmes, les maladies à ARN et la thérapie à base d’ARN, ainsi que les développements technologiques récents.

La conférence est organisée par des membres du réseau Signalife, qui comprend 6 instituts de recherche locaux (iBV, IPMC, IRCAN, C3M, ISA, Inria) et 8 institutions (UNS, UCA, CNRS, Inserm, INRA, Inria, Nice CHU, CAL).