Nuit européenne des chercheur(e)s 2022
Étienne HAOUY
etienne.haouy [at] univ-lorraine.fr
Université de Lorraine

Les organismes de recherche CNRS, INRAE, Inria, INSERM et l’Université de Lorraine relancent la Nuit européenne des chercheur(e)s en Lorraine. L’événement se déroulera sur le Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy, le vendredi 30 septembre 2022 de 18h à minuit, et simultanément dans 350 villes en Europe.

La Nuit européenne des chercheur(e)s invite le public à rencontrer les chercheur(se)s dans l’ambiance conviviale et esthétique d’espaces scénographiés où la place de chaque image, objet, manipulation, vidéo est pensé. Il est important que les chercheur(se)s y parlent de leurs recherches en cours et de veiller à l’accessibilité du discours et à la qualité des échanges.

Le dossier de présentation et l’appel à participation sont disponibles dans les documents à télécharger.

L’appel à participation est ouvert du 1er au 27 mars.