DrEAM
Dispositif DrEAM
drv-mdd-dream-contact [at] univ-lorraine.fr
Lorraine Université d’Excellence (LUE)
Université de Lorraine

Dans le cadre de l'Initiative Lorraine Université d'Excellence (LUE), l'Université de Lorraine a mis en place le dispositif DrEAM! (Doctor, Explore and Achieve More!) pour financer la mobilité internationale de ses doctorants au sein d'une unité de recherche à l'étranger. Il est ouvert à tous les doctorants inscrits à l’Université de Lorraine ou dans un des établissements partenaires de LUE souhaitant effectuer un séjour de recherche de 2 à 6 mois.

Le nouvel appel à candidatures est ouvert du 10 janvier au 31 janvier 2023.

Vous trouverez ci-contre le règlement du dispositif ainsi que le formulaire de candidature à compléter et à déposer, accompagné d'un CV, de la lettre d'acceptation de l'établissement d'accueil et de vos devis à l'emplacement dédié sur la page d'accueil de votre compte personnel ADUM.

Vous y trouverez également le calendrier des prochains appels prévus en 2023.

Le formulaire ainsi que les documents demandés doivent être complets et signés par vos encadrants avant le 31 janvier 2023 à minuit. Le pôle international se chargera de recueillir l'avis et la signature du directeur ou de la directrice de l'école doctorale après la clôture de l'épisode.

Contact e-mail : drv-mdd-dream-contact [at] univ-lorraine.fr (drv-mdd-dream-contact[at]univ-lorraine[dot]fr).