OFFRE
UMR1098, Université de Franche-Comté, Besançon

L'UMR Right de l'Université de Franche-Comté de Besançon propose un poste de chercheur en CDI à partir de janvier 2024.

L'UMR Right est une unité mixte de recherche rattachée à l'INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), à l'EFS (Institut Français du Sang) et à l'Université de Franche-Comté. Elle développe des programmes de recherche fondamentale, translationnelle et clinique pour améliorer les connaissances, le diagnostic et les traitements dans le cadre de l'immunité et de l'immunothérapie des cancers (équipe : TIMC), et de la transplantation d'organes et de cellules, des maladies inflammatoires et auto-immunes (équipe : ATI).

Le chercheur exercera son domaine d’activité dans l’équipe TAI-IT, qui s’intéresse plus particulièrement à l’interrelation entre monocytes-macrophages-cellules épithéliales et fibroblastes, aux facteurs pro-résolutifs et aux stratégies pro-résolutives, aux lymphocytes résidents, à l’inflammation, à l'immuno-métabolisme et à l’immuno-sénescence.

Plus de détails, dont les modalités pour candidater à cette offre, sont disponibles dans la fiche de poste.