Amphi 400, Campus Brabois-Santé, Vandœuvre-lès-Nancy

Le 2e workshop des Nature Research Academies intitulé « Getting Published Workshop » aura lieu les 27 et 28 juin 2024 à l’Amphi 400 du Campus Santé (Faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé). Ce workshop est le fruit d’un partenariat stratégique d’excellence lancé en 2022 entre le groupe Nature et le CHRU de Nancy avec un soutien de la Faculté de Médecine (https://lnkd.in/ehNi93Dd).

Le programme sera extrêmement riche et portera sur les processus de rédaction d’articles et les stratégies de publication selon les standards internationaux. Nous accueillerons le Dr Jeffrey Robens, Senior Editorial Development et le Dr Harry Shirley, Editorial Development Manager chez Nature Portfolio.

Ce 2e workshop des Nature Research Academies focalisera sur les aspects méthodologiques en recherche et tout particulièrement sur les Essais contrôlés randomisés.

Les Nature Research Academies sont ouvertes à tous les acteurs de la recherche incluant :

• Internes ;
  • ACC-AHU ;
  • PHU ;
  • Doctorant(e) impliqué(e) dans un projet de recherche clinique du CHRU de Nancy ;
  • Investigateur et/ou méthodologiste affilié au CHRU de Nancy ;
  • PH ;
  • Enseignant chercheur affilié(e) au pôle BMS et impliqués dans des projets de recherche clinique du CHRU de Nancy ;
  • MCU-PH ;
  • PU-PH.

Le synopsis des deux journées du Getting Published Workshop est disponible ci-dessous (le programme sera mis sur le site ultérieurement) :

" The goal of this workshop is to help researchers improve their chances of publication success as well as maximize the impact of their research after publication. This workshop will provide practical insights and strategies to help attendees achieve this goal. The workshop contains numerous interactive elements and activities to stimulate engagement amongst participants. A workbook will be available for the attendees that will include key points, useful online resources, and activities that will be covered in the workshop. »

Pour s’inscrire :

• Personnel du CHRU de Nancy : depuis l’intranet du CHRU uniquement, Portail QUERI https://portail-dtnib.chu-nancy.fr/s/PortailDRCI Rubrique : Faire une demande ® Nature Portefolio ® Nature Academies.
  • Hors CHRU de Nancy : Envoyer un mail de demande d’inscription à task.force.publi [at] chru-nancy.fr (task[dot]force[dot]publi[at]chru-nancy[dot]fr)  et joindre les deux documents dûment complétés (FORM-Curriculum vitae ; FORM-Engagement_de_presence).
  • En cas de difficulté d’inscription : possibilité de s’inscrire en envoyant une demande d’inscription par courriel à task.force.publi [at] chru-nancy.fret ( task[dot]force[dot]publi[at]chru-nancy[dot]fr) et joindre les deux documents dûment complétés (FORM-Curriculum vitae ; FORM-Engagement_de_presence).

La date limite d’inscription est le vendredi 31 mai 2024.

Le nombre de place étant limité à 100, les inscriptions seront validées par ordre d’arrivée.

Les documents à compléter et le programme des 2 journées sont disponibles en téléchargement ci-contre.