2022 est la première année pleine de l’initiative LUE confirmée. L’accent reste fortement mis sur le doctorat et des fonds LUE ont vocation à financer des thèses dans différents contextes : accompagnement des nouvelles chaires IUF obtenues en 2021 (pour lesquelles un contrat doctoral est a priori proposé en plus du présent appel) ou de la création de nouveaux IRP ou équivalents, accompagnement des dynamiques contributives à l’émergence de programmes interdisciplinaires, sujets de thèse éventuellement proposés sur leur propre budget par les 3 Labex.
Au-delà de ces moyens fléchés suivant leurs propres processus, le présent appel vise à sélectionner 15 contrats doctoraux, dont :
- A priori dix contrats doctoraux consacrés à des coopérations internationales structurées et déjà existantes.
- A priori cinq contrats doctoraux consacrés à des coopérations structurantes avec des établissements ou entreprises associés à LUE, sur des sujets alimentant la trajectoire de l’initiative sur l’un ou l’autre des grands défis socio-économiques.
Modalités de réponses et dépôt :
- Les modalités de réponses à cet appel sont précisées dans la note à télécharger.
- La proposition doit être rendue avant le 16 décembre 2021 à 12h00 via la plateforme de soumission de projet CAPLAB https://caplab.amue.fr/