Actu
Sophie RAHUEL-CLERMONT
sophie.rahuel [at] univ-lorraine.fr
DevAH

En présence des présidents JM. DUBOIS et JD. DE KORWIN, et des membres du jury de sélection présidé par Pr C. KELLER-DIDIER, l'Académie Lorraine des Sciences a remis le 22 janvier 2022, son prix de thèse pour un manuscrit sélectionné parmi les thèses sélectionnées par l’école doctorale Biose, à Jonathan PIERRET.

Sa thèse intitulée "Troubles associés de la locomotion et du contrôle postural des segments axiaux chez les enfants atteints de paralysie cérébrale : impact d'une rééducation centrée sur le tronc", encadrée par les Pr Christian BEYAERT et Dr Sébastien CAUDRON, a été préparée au sein du laboratoire DevAH de l’Université de Lorraine et de l’Institut Régional de Médecine Physique et de Réadaptation dirigé par le Dr J. PAYSANT.