DrEAM
drv-mdd-dream-contact [at] univ-lorraine.fr
Flyer1.44 Mo
Règlement697.3 Ko
Lorraine Université d’Excellence (LUE)
Pôle BMS
Université de Lorraine

DrEAM (Doctor, Explore and Achieve More!) est le dispositif mis en place par l’Université de Lorraine dans le cadre de l’Initiative Lorraine Université d’Excellence (LUE) pour soutenir la mobilité internationale de ses doctorants depuis un peu plus de deux ans. Il permet de financer des séjours de 2 à 6 mois dans une unité de recherche à l’étranger (à hauteur de 6500 euros maximum).

À ce jour, DrEAM a permis à 47 doctorants de l’Université de Lorraine de concrétiser leurs projets de mobilité aux quatre coins du monde. La liberté offerte aux doctorants de choisir leur destination a en effet donné lieu à de prestigieuses collaborations internationales réparties sur 19 pays, eux-mêmes disséminés sur les 5 continents.

Bonne nouvelle pour les doctorants inscrits à l’UL qui souhaiteraient à leur tour faire partie de l’aventure DrEAM : cette nouvelle campagne de ce dispositif s’est ouverte le 19 avril et les candidatures peuvent être déposées auprès de la Maison du Doctorat jusqu’au 11 juin prochain inclus.